Forum Portail Vacances Index du Forum Forum Portail Vacances
Tout sur le Tourisme : Carnets de Voyage, Galerie Photos, recits, guides et conseils.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour Portail / Retour Galerie Photos / Retour Annuaire

Chamonix-Zermatt...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Portail Vacances Index du Forum -> La Montagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J€@n-Cl@ud€
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Chamonix-Zermatt... Répondre en citant

Bonjour,
Cette semaine, je vais vous mettre un peu l'eau à la bouche en vous parlant de la Mythique Chamonix-Zermatt... En effet relier le Mont-blanc au Cervin reste quand même quelque chose d'assez exceptionnel pour un montagnard car ce n'est pas par la haute route que je l'ai faite mais par les divers GR, Je peux déjà te dire qu'à préparer c'était déjà "coton" mais à randonner, je t'explique pas Exclamation A cette époque (1999) le numérique... Embarassed je connaissais tout juste donc un photographe, Hubert Laville, pour ne pas le nommer a tout couché sur la pellicule et quelques mois plus tard, j'en ai fait un montage audio en Powerpoint que j'ai passé un peu à tous ceux que je connaissais....
Je me suis dit que plutôt que garder çà dans un fond de tiroir, pourquoi ne pas en faire profiter ce forum... Sans plus attendre rends-toi a cette adresse c'est assez long et c'est un diaporama PICASA d'environ 154 clichés auxquels tu peux ajouter de la musique, tu sauras faire je pense...
Arrow http://picasaweb.google.com/blogmontagneetrando/RandoDeChamonixZermatt1999Diaporama
PS: Tu peux même commenter les photos dans l'album...
le-sarde
Steward-hotesse
Steward-hotesse

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, génial, magnifique!!!!

C'est vraiment une super ballade que tu nous as offert!!

J'adore le style : photos rustiques sur des constructions traditionnelles dans la nature (naturelle justement).

C'est un peu long, mais franchement ça vaut le coup d'oeil.

++

ps: j'ai voulu voter pour ton diaporama, mais j'ai pas trouvé. Faut dire que revenir à la technologie après ce magnifique voyage dans la nature m'a peut être perturbé. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J€@n-Cl@ud€
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon ami,
2 choses, as-tu su mettre en marche la musique ?
Pour répondre à ta question concernant le vote, tu vas dans l'album, pas le diporama, et tu ouvres la dernière image, celle qui justement t'invite à voter à aller dans le sujet, une fois fait, tu trouves un message sur lequel tu cliques et tu te retrouves dans mon blog, tu suis le petit message sous le compteur de visite dan le bandeau droit , tu cliques et hop, le tour est joué... Merci d'avance et aussi pour tes compliments !
Montagnement vôtre
J€@n-Cl@ud€
le-sarde
Steward-hotesse
Steward-hotesse

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour info, j'ai oublié de le dire avant : le diaporama ne fonctionne pas sous Mozilla mais très bien (heureusement) sous I.E.

J'ai suivi tes explication et j'ai pu voter, la musique est ok aussi.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J€@n-Cl@ud€
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le vote et le message, mais je ne changerai pas Picasa, qui s'interconnecte avec Blogger qui est mon hébergeur de site, c'est une petite merveille de technologie et d'une extraordinaire efficacité pour charger des photos par paquet !
J'espère que ce message servira aux autres visiteurs éventuels
Amitiés
JC
PS: Rares sont les systèmes qui sont compatibles avec ces deux navigateurs concurrents
admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour J€@n-Cl@ud€,

Tout d'abord, félicitation pour ce diaporama, il est superbe et très très bien fait!

Merci aussi pour animer cette partie de forum avec professionnalisme!

Concernant le diaporama, j'ai quelques remarques :

* j'utilise Mozilla et aucun problème pour le visualiser

* par contre, aucun son

* je ne connaissais pas Picassa mais je l'ai trouvé très bon

* question référencement, tu peux améliorer quelques points. Les moteurs de recherche aiment bien les mots clefs! Pour augmenter tes visites, donne systématiquement un sens à tous tes répertoires et fichiers.
Exemple : au lieu de http://picasaweb.google.com/blogmontagneetrando/RandoDeChamonixZermatt1999Diaporama/photo#5116401790686082930
il faudrait :
Code:
http://picasaweb.google.com/blog-montagne-et-rando/Rando-De-Chamonix-Zermatt-1999-Diaporama/photo-randonnees-etc-etc

Ne change pas l'existant mais peut être à faire pour les prochaines fois.
Regarde par exemple ma galerie photos pour avoir un exemple :
http://portailvacances.com/gallery2/main.php

C'est un peu lourd à faire, mais après cela marche fort

Si tu tapes "mur obernai" sur google, c'est qui le premier? Et grâce à une photo!

Bonne soirée et encore bravo pour ce beau travail
J€@n-Cl@ud€
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cher administrateur,
Arrow Effectivement je connaissais déjà ce moyen de référencement, mais ce que tu ne sais peut-être pas, c'est qu'en fait ma galerie PICASA est un accessoir à mon site qui est hébergé par Blogger de Google qui est donc très bien répertorié par ce dernier avec les balises meta......et qui fait que ce doublon n'est pas indispensable surtout s'il donne beaucoup de boulot, pas fainéant le mec mais quand même... Wink
Arrow En ce qui concerne l'utilisation de Mozilla, ton message contredit donc celui de Le sarde qui disait qu'il lui était impossible de le visionner ???? Shocked
Arrow Pour ce qui concerne le diaporama, Je l'ai mis au point avec Powerpoint et les titres que tu vois ainsi que les photos arrivent avec de très belles transitions et la durée est estimée à 20 minutes avec le son...
Dans PICASA, tu ne peux pas intégrer le son, la seule astuce que j'ai trouvée est de proposer de cliquer sur un lien musique dans les commentaires de le 1ère photo qui met en route le média player et ça fonctionne avec une très bonne qualité de son !
Pour terminer, merci pour les compliments et à bientôt pour un autre diaporama
Montagnement vôtre
J€@n-Cl@ud€
le-sarde
Steward-hotesse
Steward-hotesse

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'admin,
pourrais tu me dire si tu utilise la suite mozilla ou simplement le navigateur firefox?

Je viens de reéssayer, même en acceptant le cookie (au cas ou), il me marque :
Citation:
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas entièrement pris en charge. Certaines fonctionnalités risquent de ne pas très bien fonctionner, mais vous pouvez quand même essayer.
. J'ai beau essayer, ça marche pas. Crying or Very sad

++
admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En allant dans "a propos de Mozilla Firefox" voici ce que j'ai :
Code:
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7

le-sarde
Steward-hotesse
Steward-hotesse

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.13) Gecko/20060414

il semblerait qu'on est une version differente. Mais je n'ai pas trouvé de version superrieure à la mienne : 1.7.13

de plus, tu as firefox dans ton navigateur, pas moi.

tu peux me dire ou tu as téléchargé ta version?

merci
admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye ici : http://www.portailvacances.com/outils-google.html
le-sarde
Steward-hotesse
Steward-hotesse

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie, mais je souhaite garder la suite mozilla.

le navigateur seul, firefox, me perturbe un peu.

je vais y réfléchir tout de même.

++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Portail Vacances Index du Forum -> La Montagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: