Forum Portail Vacances Index du Forum Forum Portail Vacances
Tout sur le Tourisme : Carnets de Voyage, Galerie Photos, recits, guides et conseils.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour Portail / Retour Galerie Photos / Retour Annuaire

Randonneur débutant....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Portail Vacances Index du Forum -> La Montagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le-sarde
Steward-hotesse
Steward-hotesse

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 9:37 am    Sujet du message: Randonneur débutant.... Répondre en citant

Salut à tous

(ça y est suis rentré de congés), j'espère que tout le monde va bien...

Alors voila, je viens de lire tous mes posts en retard, je suis sur le cul (excusé le language). Que de beaux voyages, de magnifiques photos et que de belles histoires. On aimerait tous (plus ou moins) en faire autant.
Mais voila, avant d'en arriver là, il va faloir franchir le 1er pas.

Que conseillez vous pour débuter? Quel matériel (pas trop cher)? Quel style de randonnées? Comment? ... ect

Merci

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J€@n-Cl@ud€
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut L'ami sarde,
Comme dans beaucoup de domaine, ne jamais rien sous estimer, ce n'est pas parce que ça "semble" facile qu'il faut attaquer dur la bute...
Arrow 1ère chose, savoir si tu en as envie Question
Arrow 2ème chose, tester avant d'acheter,
Quand je parle de teste, je ne parle pas encore de matériel, je parle plutôt de balade... Si tu connais quelqu'un de pas trop perso qui voulu bien t'emmener faire un tour en randonnée ce sera la meilleur chose pour commencer, point n'est besoin de faire 1000m de dénivelée positive, tout simplement marcher sur un bon chemin prendre un petit sac à dos avec de l'eau à boire régulièrement et pas trop à la fois pour éviter les crampes et les courbatures (C'est important) te voila parti pour une balade de 10 ou 15 bornes... T'inquiète, si tu aimes, tu le sauras rapidement et tu y reviendras naturellement...
Arrow Dès que possible, achète une bonne paire de chaussures montantes de randonnée (semelle ni trop souple, ni trop dure) tu ne vas pas y ajuster des griffes de suite.
Arrow Apprends à te servire d'une carte et d'une boussole, fais-toi conseiller sur place. Ainsi de suite et sans se précipiter, tu acquerras de l'endurance et l'envie d'aller plus loin...
Attention, ne jamais croire que rien ne peut arriver et surtout le mauvais temps... Tu auras toujours la prudence de te renseigner, soit à la météo locale ou régionale ou de montagne selon ton parcours et d'avoir dans ton sac une veste étanche avec un capuchon et une petite laine qui tu auras pris soin d'abriter dans un sac en plastique et d'avoir dans ton sac à dos, pas de pèlerine en montagne, c'est dangereux, enfin prends toujours grand soin de signaler précisément à quelqu’un de ton entourage, ton projet de randonnée et surtout n’en change pas sans rien dire, sans quoi ça ne sert à rien, car si on part à ta recherche dans un endroit alors que tu es dans un autre… Pour le reste, nous verrons plus tard.
Voilà, je pense ne rien avoir oublié, si une dernière chose, avant d’attaquer le Mont-Blanc Embarassed , sois déjà capable de gravir la petite bosse qui se trouve derrière chez toi !
Bonne rando
Amicalement
JC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Portail Vacances Index du Forum -> La Montagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: